Ann'so M

Sélectionné par le Big Ida Discovery Show sur Ida Radio sans Pub, voici le duo pop rock Ann’so M

Ann’so M : Présentation

Ann’so M, c’est aujourd’hui un Duo pop rock avec une touche électro.
Le projet existe depuis 2004 et a évolué au fil du temps. D’abord sous forme de groupe, il s’est transformé au fil du temps pour arriver depuis 6 ans à cette forme de duo qui nous convient parfaitement. Moins de paramètres à prendre en compte : les emplois du temps de chacun, les envies, les buts, la motivation, les égos, … Bref c’est plus direct, on perd moins de temps. Ca nous permet aussi de jouer dans plus d’endroits : on est plus flexible comme cela !

On adore jouer et on commence à avoir sillonné pas mal la France et même la Belgique et la Suisse.
De belle salles nous ont été ouvertes comme la Cigale, le Réservoir, la Scène Bastille, le Cargö, l’Exo 7, ou encore le Petit Journal Montparnasse. De belles premières parties aussi comme celles de LUKE, DOLLY, BB BRUNES, MADEMOISELLE K, MAUSS, etc…
Et on continue aussi de jouer dans des cafés concert pour plus de proximité avec le public.

On a aussi eu la chance de collaborer avec de grands artistes : Louis Bertignac sur le morceau Je ne veux pas être elle , Buzy pour son album tribute et la chanson Sous X, et Boris Bergman , le parolier de Bashung , sur le titre Compter jusqu’à 3.

En ce moment, on est en plein travail de composition. C’est une période fébrile pour nous. On aime aussi s’enfermer en studio pour s’enregistrer et tester différents sons. 3 chansons sont prêtes, on est content ça avance bien! On a aussi une nouvelle collaboration mais je ne peux rien dire pour l’instant (rires).
On espère pouvoir vous présenter tout ça vers le mois de septembre 2017. On mettra sûrement en place des souscriptions et on se tâte aussi à vous proposer un vinyle en plus du CD.

Je pense qu’on va craquer, c’est tellement un bel objet !

Ann'so M

Ann’so M : L’univers musical

L’actualité, la vie quotidienne, les faits marquants et nos expériences personnelles sont nos muses. Ca m’inspire énormément pour les textes et ça guide évidemment l’atmosphère du morceau.
Autant vous dire que les événements de cette année et de l’année dernière ont été très inspirants malheureusement …

Côté musique, personnellement, j’aime plutôt la pop et le pop rock comme U2, Garbage, Placebo, mais aussi d’autres styles comme Massive Attack, Morcheeba, The Kills, Rammstein ou White lies.
Olivier est plus rock classique et métal avec des groupes comme AC/DC, Metallica, The Rolling Stones , ou encore Led Zeppelin.
Après est-ce que cela influe sur notre musique ? Peut-être, je ne sais pas … Sûrement même! C’est à vous de nous le dire, nous on se rend pas vraiment compte. On part sur une atmosphère et on tente toute sorte de choses. Si on bloque, on met de côté et on peut ainsi revenir sur un morceau des mois après.

Le travail de création d’Ann’so M

Olivier est à la guitare, spds, et looper, et moi, Annso au chant, clavier et spds. Au fil des années on s’est construit notre “home studio”. Ca permet de pouvoir créer sans le stress du temps qui passe et de l’argent qui file. On peut aussi enregistrer instantanément une idée qui nous semble intéressante et la reprendre des mois plus tard. Une sacré liberté !
En studio, Olivier s’occupe aussi d’enregistrer la batterie et la basse. Moi je suis aussi sur les choeurs et la recherche de sons (nappes, bruitages, …) .
Plusieurs albums ont vu le jour depuis les débuts : Eponyme, un EP 5 titres en 2006, Pas à pas, un album 12 titres en 2009 et Dans des artères, un EP 5 titres en 2012. Tous nos CDs sont sur le site www.annsom.com .
Dernièrement, on a sorti plusieurs singles disponibles en téléchargement : Place de la Honte , Addict, Quality gage, Compter jusqu’à 3, Alice, …

En savoir plus sur leur site web : www.annsom.com

Vous pourrez entendre Ann’so M dans le Big ida Discovery Show

Passer sa musique à la radio