Fanflures Brass Band

 

Encore un gros coup de coeur de nos programmateurs, diffusé dans le Big Ida Discovery Show sur Ida Radio sans Pub, voici le Fanflures Brass Band

Fanflures Brass Band : La Bio

Après avoir séjourné 3 mois à la Nouvelle Orléans en 2013, le tromboniste Toulousain Gabriel Ray décide de monter le groupe “les Fanflures Brass Band” sur le modèle des fanfare Funk qui sévissent à new orleans.

Le but est dans un premier temps d’amener au public français l’énergie du Jazz Funk New Orleans que Gabriel a vécu la bas.Dans un deuxième temps, après avoir tourné dans toute la France, le groupe va affirmer son identité en développant son répertoire avec des compositions et des reprises inédites pour le style.

Groupe taillé pour le live,  le projet se développe dans un troisième temps et s’enrichi d’un spectacle de rue sous forme d’une Parade Dansée de rue (en collaboration avec des danseurs de Swing et de Hip Hop) ainsi que d’un show taillé pour la scène sonorisée.

Le groupe sort son 1er album (DANS TA FACE!) en Avril 2017 lors d’une parade mémorable organisée en plein centre de Toulouse. Il attaque aujourd’hui les 2 fronts que sont les Parades de Rue et les concerts sur scène à l’aide de son Jazz Funk New Orleans Survitaminé !

Les Fanflures Brass Band : un Brass Band français festif et singulier

Les Fanflures BB proposent une musique très actuelle mêlant l’énergie du Hip Hop et le groove du Funk à la richesse du répertoire Jazz. Leur musique qui sort tout droit de la rue est un concentré d’énergie positive et communicative apprécié par le public européen. À la fois festive et intergénérationnelle, elle fait la part belle aux cuivres, à la voix (chant et choeurs) et aux solos, tradition des musiques Jazz.

Après 2 EP, la sortie du 1er album “Dans Ta Face !” et du clip éponyme fin 2016 met en avant ces arrangements et compos

Fanflures brass band

Le travail de création de Les Fanflures Brass Band

Gabriel Ray, tromboniste des fanflures est le principal auteur des compositions de l’album (6 compositions) et Nicolas Cabello (1 composition)

L’album est enregistré & mixé en octobre 2016 au studio “alambic records” à Puylaurens par Daniel Dru. Il sera masterisé par Manu Cabrol au studio “LA face B” à Toulouse.

Les différents musiciens composant les Fanflures brass band sont :

Gabriel Ray (trombone & chant) / Manuel Lengrand (trombone) / Maxime Lescure (trompette) / William Laudinat (trompette) / Romuald Leroy (saxophone alto) / Camille Eissautier ou Alice Behague (sousaphone) / Nicolas Cabello-Aguilar (caisse claire et percussions) / Alexis Bullier (grosse caisse et percussions)

Invités sur l’album : Jonas chirouze (percussions) et Pierro Lévy (sax solo sur Padam)

En savoir plus sur les fanflures sur leur site web : http://www.lesfanflures.fr/

Page Soundcloud de l’album : https://soundcloud.com/fanflures

Vous pourrez entendre les Fanflures brass band dans le Big ida Discovery Show

Passer sa musique à la radio