Folsom

FOLSOM est un jeune groupe de groove rock, punchy, puisant dans la funk, le blues, la disco, diffusé dans le Big Ida Discovery Show sur Ida Radio sans Pub.

FOLSOM : ORIGINES

FOLSOM s’est formé en 2013 autour de quatre amis venant d’univers musicaux différents.
FOLSOM a, dès ses débuts, revendiqué comme un étendard son amour du rock. Le son de guitare saturé, allié à un groove funk/rock puissant, et au style vocal flairant bon le blues et la country deviennent une signature pour le groupe.
FOLSOM a débuté ses tout premiers concerts avec le Folsom prison blues: en hommage au man in black, Mr. Johnny Cash,ils décident de nommer leur groupe FOLSOM. Depuis la fondation du groupe, FOLSOM ne cesse d’évoluer!

Les quatres jeunes musiciens (entre 25 et 30 ans) maitrisent leurs instruments avec brio et font bénéficier le groupe de leurs expériences antérieures:
Florian Garcin (Lead Guitare) vient du jazz manouche.
Peter Cattet (Chant/Guitare) vient plutôt de la scène country, blues, un peu redneck. Peter est fan de heavy metal, grand fan de Motörhead!
Léo Flank (Batterie/Percussions) a appris la batterie avec Led Zeppelin et est LE FAN inconditionnel de Led Zep dans ce groupe tout en s’ayant ouvert au jazz et funk!
Théo Defranoux (Basse) est le “moins rock” du groupe. Il a écouté du rock au collège, mais dès qu’il a commencé à jouer de la basse  il s’est dirigé vers des musiques plus black, soul, rap, hip hop.

FOLSOM : Bad Ways, premier CD

En juin 2016 ils ont autoproduit leur premier CD: Bad Ways salué par la presse spécialisée:
“Coolitude, bonne humeur, de l’énergie à revendre et des surprises en pagaille : Folsom a sorti un album qui donne le sourire, idéal pour passer un très bel été”
FOLSOM, un groupe aussi rock que surprenant de part la diversité de ses origines musicales. Le moins qu’on puisse dire, est qu’on ne les sent pas enfermé dans la mouvance d’un style musicale sclérosant. Il y a chez eux de la technicité, c’est indiscutable, et une énergie de groupe qui transpire à l’évidence. L’écoute de leur premier album Bad Ways sorti en juin 2016, vous le confirmera sans appel: du groove dans tous les sens servi par des musiciens aux horizons divergents, et réunis par une énergie convergente. Il serait effectivement délicat de les définir, tant les émotions traversées à l’écoute de ce disque sont diffuses et généreuses”.

Actualité

Depuis mai 2017, leur Vinyle Bad Ways remasterisé est également disponible
avec une nouvelle chanson inédite “Horse” et les versions réarrangées des chansons “Discotrap” et “Bad Ways”.

L’énergie déployée par FOLSOM est contagieuse! L’écoute de leurs morceaux entraine inévitablement une invasion de good vibes qui vont vous accompagner toute la journée!

Vous pourrez entendre Folsom dans le Big ida Discovery Show

passer sa musique à la radio