Icarus Rising

Icarus Rising est un groupe de post hardcore diffusé dans le Big Ida Discovery Show sur Ida Radio sans Pub.

Icarus Rising : Biographie

Icarus Rising est un groupe de post hardcore Lillois formé en septembre 2015, sur les cendres du groupe de metal alternatif ; After The Fall. Actuellement composé de cinq membres : Corentin (chant/scream), Gwenn (guitare), Bedou (guitare), Laurent (basse) et Maxime (batterie), le groupe a su se stabiliser suite à plusieurs changements de line up.

Lancé en 2015 avec leur titre « Entre l’ombre et la lumière », diffusé sur youtube et bandcamp,Icarus Rising commence à enchaîner les dates pendant plusieurs mois dans la région lilloise et en Belgique avec des groupes locaux et internationaux (Henriette B, Giant as Mountains, Stengah, I.C.O.N…)  pour promouvoir leurs compositions exclusivement en français.

Suite à plusieurs dates et un changement de membres, le groupe s’enferme fin 2016 pour écrire de nouveaux titres et commencer l’enregistrement de son premier EP baptisé -HORIZONS-. Distillant les diverses influences des membres, le premier EP du groupe se consolide autour de plusieurs styles de metal. Profitant de cette pause dans les concerts, le groupe peaufine sa nouvelle set list avant de pouvoir reprendre la route des lives pour promouvoir -HORIZONS- qui sortira pour la rentrée 2017, le 6 septembre prochain en version physique et digitale.

Icarus Rising a déjà repris la route du live en juin pour présenter en avant première les titres de son EP en Belgique lors du festival Mouscr’on the rock, préparez-vous, car Icarus Rising risque de faire du bruit dés le mois de septembre.

Icarus Rising : univers musical

Icarus Rising est composé de 5 membres ayant chacun sa vision du metal au sens large. Tournant autour de la violence couplée à des passages ambiants, le groupe tente de concilier une certaine dualité dans la musique.

Traversant à la fois le metalcore, le metal alternatif, le neo metal, le djent, le hardcore mélodique, Icarus Rising se définit comme un groupe de post hardcore aux sonorités propres, mêlant à la fois un chant scream et clean, et ce, exclusivement en français.

Voulant forger sa propre identité, les diverses influences des membres se retrouvent sur plusieurs groupes connus, comme Crystal Lake, August Burnst Red, Aqme, Architects, Slipknot, Mudvayne, Dir en grey comme d’autres plus locaux qui façonnent la scène actuelle ; Neberu, Wait for the daylight, Critical Case…

Avec une rythmique rapide et soutenue, des mélodies aériennes, une basse groovy et présente, une batterie technique et percutante, tout cela couplé à une voix forte et déchirée,Icarus Rising tente de laisser son emprunte dans le metal moderne.

Le travail de création d’Icarus Rising

Icarus Rising est un groupe fondé par Gwenn (guitare) et Corentin (chant). Il s’agit également des deux compositeurs du groupe, Gwenn pour l’instrumentale et Corentin pour les paroles.

Totalement indépendant au niveau de l’enregistrement, de la production et de la diffusion,Icarus Rising se veut avant tout être un groupe indépendant DIY (do it yourself). Avec un premier EP totalement autoproduit par Gwenn, le groupe veut garder sa totale autonomie et sa liberté de création pour faire ce qui lui ressemble réellement.

Enregistrant à Lille, dans le studio de Gwenn, les différents membres du groupe peuvent se permettre d’interpréter et de jouer leur instrument comme ils le veulent, sans aucune contrainte de temps, ce qui leur permet de garder en tête le principal : Icarus Rising est un projet sérieux mais basé avant tout sur l’amitié, la cohésion et les délires de ses membres.

Vous pourrez entendre Icarus Rising dans le Big ida Discovery Show

passer sa musique à la radio