Loïc

Variété française multicartes, diffusé dans le Big Ida Discovery Show sur Ida Radio sans Pub, voici Loïc.

Loïc : Présentation

Je m appelle Loic , je suis auteur compositeur interprète ,et guitariste. J avoue que cela fais un peu pompeux mais en tout cas j essaie de composer sans aucune pretention et en y prenant un maximum de plaisir.

En même temps faire de la musique sans plaisir est il possible?

Totalement autoditacte (ne me demandé pas de lire une partition ca risque d être compliqué ) Je viens de sortir mon 1er album autoproduit de 10 titres originaux.

Celui-ci s appelle “voyageur” et est disponible chez cultura .

Pourquoi l avoir appelé “voyageur” me direz vous ?

Pas parce que je suis un globe trotter inveteré même si j aime ça.Mais tout simplement parce qu’ il s agit du 1er titre que j ai ecris.

Mais ca n est la seul raison car j ai voulu proposer aux auditeurs un voyage bercé par mes nombreuses influences musicales

Je suis inspiré par plusieurs artistes tels que Jacques Higelin,Cali,Bernard Lavilliers,Thomas Dutronc…et bien d autres dont j apprécie le savant mélange de la mélodie et des mots.

je vous rassure (ou pas…) j écoute aussi du métal sous toutes ces formes car il y a du bons à prendre dans toutes les musiques enfin presques toutes.

Loïc : Influences

Toutes ces influences mon permis de melanger :pop ,variété française, swing,reggae ,jazz New Orleans.Je crois que c est à peut près tout

Et oui pourquoi se mettre des barrières ?

Je n ai pas voulu dans mes textes raconter des histoires mais plutôt laisser la liberté interprétation aux auditeurs pour que justement chacun se créer ça propre petite histoire.

Romain Lamia à fait tout les arrangements musicaux en jouant la batterie et tout les claviers .

Il a également géré le mixage.

Et il à plutôt fait ça relativement bien je trouve

Au delà de tout ça, il est également la personne qui a façonné mon album tout en gardant mes idees et surtout sans les dénaturer

D ailleurs j ai fais en sorte qu’ il sonne le plus authentique possible sans mettre de l auto tune pour le chant ( même si je suis loin d avoir la voix qui tue …mais j en suis conscient ) et en évitant les instruments fais par ordinateur car c est pas vraiment mon truc.

Et oui j aime les vrais instruments jours par des vrais gens .

J en profite pour faire un peu de promo en vous disant que 2 titres extraits de mon album sont desormais sur spotify

Et si vous poussez les portes du magasin cultura ou en jetant un oeil sur leur site vous pourrez le retrouver avec 10 titres originaux

J espère que vous prendrez plaisir à m’ecouter.

Vous pourrez entendre Loïc dans le Big ida Discovery Show

passer sa musique à la radio