Ida Radio en direct

proposer sa musique à la radio

En direct

chargement …

Direct Radio

Vous écoutez Ida Radio en direct.

Radio en direct

Notre programmation est principalement musicale et très éclectique. En effet, idaradio.fr diffuse en direct sur internet une sélection de plus de 600 morceaux de musique. Mais l'éclectisme n'est pas une fin en soi pour nos programmateurs : notre tâche consiste véritablement à constituer un musée vivant de la musique. Toute la musique. Ici, point de niches. La musique que nous proposons en direct ne connait aucune limite, ni de genre, ni de nationalité.

Direct Radio : votre voyage musical quotidien

Partez en décapotable sur les routes de la Californie psychédélique avec les Doors de Jim Morrison, ou les mélodies des Mamas and Papas. Parcourez les rues joyeuses et embrumées du swinging London avec les Beatles et les Rolling Stones. Claquez des doigts, accoudés au JukeBox, en compagnie d'Otis Redding, Elvis Presley et Roy Orbison. Ensuite, surfez de joie, en bermuda, avec les Beach Boys et le groupe Love. En direct Radio, laissez Lou Reed et Nick Cave vous guider dans les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.

Puis criez, de rage ou d'allégresse aux côtés de James Brown et Prince. Allumez un feu de camp et méditez la nuit au son des guitares acoustiques et des chants de Kurt Cobain, Muddy Waters ou Bonnie Prince Billy. Ou bien, planez sans retenue à l'écoute de Shine on you crazy diamond de Pink Floyd ; morceaux dédié à Syd Barret dont la folie douce saura vous caresser les tympans.

 

 

Les légendes du beau en direct à la radio

Lovez vous sur le sofa en écoutant la voix magique de Frank Sinatra. Restez coi face aux génies jamais altéré de Bob Dylan et Leonard Cohen. Tremblez d'émotion en écoutant le Radiohead de Thom Yorke et le Portshead de Beth Gibbons. Traversez Central Park la nuit avec David Bowie et le Velvet Undergound. Trouvez du réconfort à l'écoute des Shins et du groupe AIR.

Le jazz n'est pas en reste lorsque vous écoutez ida radio en direct : Miles Davis ou Erik Truffaz pour la beauté mystérieuse. Nina Simone, Ella Fitzgerald et Billie Holliday, les diamants bruts du jazz vocal vont vous hypnotiser le coeur. Ecoutez la langue française se déployer dans toute sa profondeur avec les poètes Alain Bashung, Léo Ferré ou Jacques Brel.

Les découvertes d'idaradio

Il n'est pas question, pour nos programmateurs, de faire d'idaradio un robinet à grands classiques. Nous sommes à cent lieues de toute tentation démagogique. Les oreilles aux aguets, nous explorerons avec vous les arcanes de la production musicale moderne. Autour de Stufjan Stevens, Nicholas Jaar, Tame Impala dansent autour du géant controversé des Smiths : Morrissey. Félicitez vous du talent des groupes français émergents tels que La Femme ou Grand Blanc. Plongez dans des atmosphères cinématographiques avec les musique d'Angelo Badalamenti (Twin Peaks) et les rêves intelligents de Robert Wyatt.

Oser le classique en direct à la radio

Comme vous l'avez compris, ida radio est libre de toute contrainte (audiences ou publicité), ce qui lui permet d'oser la diffusion de musiques classiques. Malgré une identité plutôt rock'n'roll, ou plutôt à cause de son identité rock'n'roll, nous n'hésitons pas à parsemer  votre journée en musique de bijoux de Jean-Sebastien Bach, Brahms, Chopin, Elgar ou Erik Satie. De la même manière, vous aurez le plaisir d'entendre régulièrement de courtes interstices poétiques. De grands comédiens déclament les vers merveilleux de poèmes classiques ou philosophiques. Pas mal pour une webradio, n'est-ce pas ?

Nous vous souhaitons un agréable voyage sur Ida Radio.

 

 

 

%d blogueurs aiment cette page :