Exprimons notre intérêt pour l’équipement des musiciens

Exprimons notre intérêt pour l’équipement des musiciens

Chaque homme est un artiste

Joseph Beuys l’a dit, nous le répétons : « chaque homme est un artiste ». Il convient, en ces temps troublés, de préciser que le mot « homme » s’entend au sens large ; il inclut également les femmes, les hommes et toutes les nuances des identités individuelles.

Si chaque homme est un artiste, nous affirmons ici que chaque amateur de musique, chaque audiophile, est un musicien qui s’ignore. L’instrument ultime n’est-il pas le tympan, voire même l’ultime synapse de la conscience musicale ? Ainsi donc, le musicien ou le co-musicien (l’auditeur) ne peut manquer de s’interroger sur l’origine même de la musique, l’autre extrémité du système : l’instrument.

Une base de donnée captivante

Nous nous intéressons ici au service web whatgear musique. Ce portail simple d’usage et très performant permet de consulter une base de donnée très complète des principaux animateurs de la scène musicale des cinquante dernières années. Une fois l’artiste trouvé, il est possible de connaître chaque aspect de son univers matériel : instrument, effets, amplis etc…

Mieux connaître l’envers du décors

Ainsi, l’amateur de musique peut, au gré de ses envies, parcourir le champs étendu de (par exemple) vos guitaristes préférés. Le guitariste amateur ou professionnel est en situation de résoudre – partiellement, le talent n’est pas matériel – certains mystères : comment ce riff de guitare peut-il sonner si aérien, si léger, ou bien si sombre et si lourd ? Quel synthé produit de si jolies nappes ? Quel effet utilise ce chanteur pour que çà voix soit si profonde ou bien si métallique ?

Il est légitime de s’interroger sur le matériel employé par nos artistes préférés. l’équipement du chanteur/compositeur et guitariste Eric Clapton : Quelles sont ses guitares ? D’où tire-t-il ce sont si singulier ? Quelles sont ses secrets : effets, distorsion, reverb ?

Le site Whatgear.com permet en plus de trouver chacune de ces pièces du puzzle sur les plateformes de vente en ligne et de comparer leur prix. Nous ne manquerons pas, vous l’aurez compris, de vous recommander la visite du dit portail.