HIP HOP RACINES le mercredi à 23h sur idaRadio.fr

Chaque semaine, le mercredi, à 23h00 idaRadio.fr devient radio HIP HOP ! MC OUI Lewis vous propose une (re)découverte de ce noble art qu’est le Hip-Hop. D’afrika bambaataa à Jay Z, en passant par Notorious BIG, le Wu Tang Clan ou le Suprême NTM.

Sans interruption publicitaire, sans blabla, 90 minutes de Hip Hop. Une énergie pure, aussi sensuelle que revendicatrice. Le Hip-Hop n’est pas seulement un cri de révolte générationnel. C’est aussi le fils ainé du Jazz, un champs d’expression unique où des génies du flow (Notorious Big), du sampling (RZA) et de la composition (The Roots) donnent une dimension unique au génie créatif.

Que vous soyez amateurs ou récalcitrant : venez prendre un bain d’énergie et n’hésitez pas à nous faire part de vos découvertes sur twitter (@lemondedida) ou Facebook (mondedida) et – surtout – à partager avec vos comparses.

Radio Hip Hop

Kool Herc a été largement crédité comme le père de l’actualité du hip hop pour ses ajouts parlé sur les enregistrements, cependant, parmi le large assortiment de points de référence rhétorique référencé pour MCing sont les histoires épiques des griots de l’Afrique de l’Ouest, des airs de blues parlant, des toasts de prison (long Les sonnies rimés relatant des actes incroyables et des actes répréhensibles), et les poignées (le mot ritualisé amusant en vue de la mise en bourse de la radio hip-hop, le plus souvent sur les individus de la famille du rival).

Différents impacts ont été proposés pour incorporer les styles de reporting à la mode de jive. Avec des DJs de cadence et blues des années 1950, par exemple, Jocko Henderson; Les vers de puissance sombres d’Amiri Baraka, Gil Scott-Heron et les derniers poètes; Railler les zones dans les enregistrements par Isaac Hayes et George Clinton; Et le style jamaïcain du discours rythmisé connu sous le nom de grillage.

La Radio du Hip Hop

Le rap est d’abord venu à la visibilité nationale aux États-Unis avec l’arrivée de la mélodie de Sugarhill Gang “Rapper’s Delight” (1979) sur la marque autonome afro-américaine Sugar Hill. À l’intérieur des semaines de sa décharge, il s’est transformé en un schéma sur la radio hip hop et a donné son nom à un autre type de musique populaire. Les grands pionniers du rape étaient Grandmaster Flash et The Furious Five. Il y avait aussi Kurtis Blow et Cold Crush Brothers, dont le grand maître Caz est considéré de façon douteuse par certains comme le véritable créateur d’une partie de la plus marquée

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :