Radio en ligne > musiques délicieuses sans publicité > idaradio.fr

Michel Michel-Michel

Radio en ligne, par Michel Michel-Michel

Souvent, quand on me parle de radio en ligne, je fronce les yeux et je prend un air inspiré. Je considère que cela met en évidence ce charme félin que je tiens de ma chère maman. Je m'appelle Michel Michel-Michel et je suis grand reporter d'investigation : libre, aventurier et animalement viril comme le démontre la très belle photo ci-dessus. A moins de ne jamais lire les grands quotidiens internationaux, vous me connaissez forcément : je suis l'auteur de cet article remarquable intitulé inside idaradio et qui vous aura éclairé sur cette mystérieuse radio en ligne et sans pub.

Revenons, si vous le voulez-bien, à notre sujet. Je vais tâcher de filtrer mon érudition remarquable avec un langage à la fois clair et concis.

Qu'est-ce qu'une radio en ligne ?

Sans vouloir faire preuve de présomption ou d'audace outrageuse, je peux affirmer que les notions de "en ligne" et de "radio" vous sont déjà famillières : Comment pourriez-vous lire ces lignes si vous n'étiez pas, d'une façon ou d'une autre, connecté à internet ? Quelqu'un vous l'aurait imprimé ? on vous le lirait au téléphone ? Un peu de sérieux, voyons.

L'expression radio en ligne est tout simplement l'alliage de cette technologie du 20ème siècle (ne chipotons pas) qu'est la radio et de cette technologie du 21ème (arrêtons de chipoter) qu'est l'internet. Ainsi, si vous n'avez pas d'antenne radio, mais que vous disposez d'une connexion internet, vous pouvez écouter la radio. Comme avant. Comme Papy. Comme les résistants. Vous pouvez écouter les grandes radios privées et publiques. Mais aussi, et c'est là que cela devient très intéressant : vous avez la possibilité d'écouter une infinité de radios en lignes.

Ida Radio est-elle une radio en ligne ?

Quelle drôle de question me posez-vous ! Bien sûr, ida radio est une radio en ligne. Mais elle a ceci de spécifique que son antenne ne compte absolument aucune publicité (sauf pour vendre ses tee-shirts, mais çà ne compte pas). Elle est écoutée dans le monde entier (plus de 53 pays par mois), utilisant pleinement les avantages du web. Elle se démarque des autres radios en lignes par la sophistication et la variété de ses programmes.

Si vous avez d'autres questions, contactez idaradio et demandez Michel Michel-Michel. Vous pouvez m^me vous contenter de Michel, car on se connaît presque maintenant. 

Bonne écoute !

M Michel-Michel

 

%d blogueurs aiment cette page :