Kraftwerk > Semaine spéciale sur idaradio.fr

Du 11 au 18 juin, idaradio se métamorphose en radio Kraftwerk. L’espace d’une semaine, notre antenne rend hommage à ce groupe de Düsseldorf qui parvient à incarner une certaine idée du futur depuis… cinquante ans.

Une semaine radioaktive

Radio Kraftwerk va permettre aux auditeurs d’idaradio de se plonger dans cet univers musical si synthétique et si organique à la fois. Pendant 7 jours et 7 nuits, notre programmation diffusera une perle de Kraftwerk toutes les 30 minutes.

Kraftwerk

La nuit Kraftwerk

Le dimanche à 0h01 (c’est à dire dans la nuit du samedi au dimanche), Ida Radio a consacré l’intégralité de ses programmes à Kraftwerk. Huit heures de perles électroniques signées par le collectif allemand, ses compagnons de route et par ses héritiers les plus talentueux.

Inscrivez-vous à l’évènement Facebook et partagez le sur les réseaux sociaux.

Radio Kraftwerk en 3D

La publication en 2017 de la compilation totalement retravaillée et remasterizée fut l’occasion pour Kraftwerk de proposer un son 3D. idaRadio se fait une joie de vous en proposer de larges extraits durant toute cette semaine Radio Kraftwerk. Nouvelle preuve qu’un demi siècle plus tard, les premiers vrais robots du music hall demeurent les plus innovants en matière de technologie sonore.

Kraftwerk Live

La Centrale électronique

Pour les chanceuses et chanceux trop jeunes pour connaître l’œuvre magistrale de Kraftwerk, il est temps de saisir cette occasion. Partagez la nuit Kraftwerk avec vos amis. Ce groupe est littéralement à l’origine d’une foule de courants musicaux : le rap, la techno, la pop électronique, la dance et des artistes aussi prestigieux que David Bowie.

Dans leur studio laboratoire de Düsseldorf, depuis 1970, Florian Schneider et Ralf Hütter, musiciens de formation classique sont férus de Schubert. Le compositeur allemand Karlheinz Stockhausen (Stimmung, Gruppen, Hymnen) constitue une de leurs influences principales. Comme le montre la photographie ci-dessus, extraite de leur tournée triomphale débutée en 2010, Kraftwerk n’utilise plus que des ordinateurs sur scène. Leurs spectacles sont réalisés avec des images en trois dimensions projetées derrière eux. Leurs shows sont riches de symboliques fortes en matière de défense de l’environnement. Cette esthétique design très assumée leur assure une réputation mondiale inégalée. Le MOMA de New-York et la fondation Louis Vuitton (Paris), pour ne citer qu’eux, s’arrachent les représentations du quatuor.[:en]Du 11 au 18 juin, idaradio se métamorphose en radio Kraftwerk. L’espace d’une semaine, notre antenne rend hommage à ce groupe de Düsseldorf qui parvient à incarner une certaine idée du futur depuis… cinquante ans.

Commentaires fermés.

%d blogueurs aiment cette page :