Radio France : service publique des ondes

Aux sources de Radio France

La radio française de radio-télévision Radio France a été conçue le 1er janvier 1975, date puissante de la loi n ° 74-696 du 7 août 1974, qui a annulé l’Autorité française de radiodiffusion (ORTF) et a créé sept organes autonomes: Radio France, TF1 , A2 et FR3, SFP, TDF et INA. Quoi qu’il en soit, l’infrastructure de restriction de l’État est maintenue et chacune des organisations est placée sous la supervision du Premier ministre. Cette nouvelle Société nationale de radiodiffusion est accusée par le changement de l’administration et l’amélioration des chaînes de radio de la société en général de l’ancien Bureau, à l’exception des centres locaux de radio et d’ultra-radiodiffusion3 qui dépendent de l’organisation de programme nationale FR3. Son mouvement commence vraiment le 6 janvier 1975

Radio France, depuis son immeuble de la maison de la radio, détient le nom des stations de radio utilisées par l’ORTF (France Inter, France Culture, France Musique, FIP) et fait RFI qui assume le contrôle des exercices radio permanents de la Direction des affaires étrangères et de la coopération internationale ORTF.

En 1980, confronté à l’expansion des radios ciblées au milieu des années 1970 et en perspective de la fin de l’infrastructure de retenue de Radio France, si François Mitterrand progressait pour devenir président de la République, en plus d’exposer à l’Etat la limite de Radio France Pour faire face aux stations locales qui échappent encore à leur coffre, Jacqueline Baudrier réalise trois modèles de stations de radio proches (Fréquence Nord4, Radio Mayenne5 et Melun FM6) et deux stations topiques: Radio 7 pour les jeunes et Radio bleue pour les personnes âgées.

29 stations de radio provinciales échangées à Radio France

La loi n ° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la correspondance médiatique différente annule l’infrastructure d’interdiction de l’État . Elle se reproduit par l’annonce n ° 82-792 du 17 septembre 1982. Ceci dit, l’organisme national de radio-télécommunications Radio France, actuellement sous la supervision de la Haute L’Autorité de la communication audiovisuelle, en élabore les détails. Il affiche les contrôles de l’opposition. Enfin, il désigne le Président. Par une loi similaire, FR3 s’arrête pour être l’administrateur des 29 stations de radio provinciales échangées à Radio France le 1er janvier 1983, à l’exception des 9 stations ultramarines. Celles-ci sont filiales de la nouvelle société de radio et de télévision des territoires français d’outre-mer ( OER). Elles ont récemment été mis en place pour cette raison. De même, Radio France Internationale prend l’autonomie en devenant une sauvegarde de Radio France, peut-être le plus important des services publiques d’information..

Radio France : service publique des ondes

les informations radio nouvelles initiales

La loi n ° 86-1067 du 30 septembre 1986 sur l’opportunité de la correspondance a fait de Radio France International une organisation gratuite de Radio France depuis 1987. À la même époque, Radio France a fermé Radio 7 . Avec les moyens spécialisés et une part du personnel Et Les dépenses de cette manière ont été déchargées : cela rend les informations radio nouvelles initiales de 24 heures en France, France Info, avec un point de données toutes les demi-heures, des zones particulières et le suivi des occasions.

En mars 1989, Radio France a eu l’une des plus longues grèves de son histoire, alors Jean Maheu a progressé pour devenir président et chef de la direction de Maison Ronde8.

Après dix ans, en 1997, Radio France a propulsé Le Mouv, une autre radio tout-avancée pour les jeunes, située à Toulouse. Il se déplace à Paris en 2010.

En septembre 2000, Plan Bleu réalise les arrangements France Bleu. Il a été réalisée par la fusion des stations de radio proches de Radio France et Radio Bleue. Les FIP de Metz et Nice. Ce ne sont qu’une partie de cette fusion. Dans une période similaire, Plan Bleu a affecté la FIP organiser (conclusion de cinq stations) et la dispersion des fréquences de Le Mouv.

10 années de pause

À partir de 2010, après dix ans de pause, Radio France développe la France Bleu avec l’ouverture de France Bleu Maine (1er juin 2010), France Bleu Toulouse (23 février 2011) et France Bleu Saint-Étienne Loire 14 janvier 2013) en plus de la généraliste France Inter .

En mai 2014, Radio France a propulsé RF8, un site consacré au partage et à l’accord de la musique, dont la ligne directrice est de mettre en ligne une liste de lecture faite par les ingénieurs logiciels de musique de toutes les chaînes, en adéquation avec les principes de France Musique.

Le 31 octobre 2014, un incendie a été comptabilisé à 12 h 40 environ au huitième étage de la Radio House. Il s’est répandu au septième étage. Toutes les stations de radio de Radio France (mais pas France Bleu situées dans les locaux impermanents de l’avenue General Mangin) seront entravées pendant environ deux heures (de 12h40 à 14h10). France Info, qui s’est dégagée en direct, continuera ses projets avec décence rapide dans les studios de France Bleu.

station de radio mélodique emphatique

En février 2015, Le Mouv ‘déménage pour devenir Mouv’ une station de radio mélodique emphatique. Par ailleurs, elle est située sur hip-bounce et Electro combinant un groupe de membres de l’auditoire et des clients Internet. ceux-ci ont environ de 15 à 30 ans.

Ainsi, des problèmes monétaires, une grève s’est produite à Radio France – à l’image des branches musicales de Radio France –  entre mars et avril 2015, la plus longue de son histoire (28 jours). Le rassemblement atteint un manque à gagner de 21,3 millions d’euros. Il doit épargner environ 50 millions d’euros11. Quelques routes sont conjurées en tant que partition volontaire, préparez-vous pour 300 à 380 personnes,