La musique au coeur de Radio France

La musique au coeur de Radio France

La musique, c’est vivant à Radio France !

La grille «Concerts de Radio France» d’environ 200 spectacles par an, intégrant 70 œuvres dans la création, communiquez dans des écrans d’argent prestigieux parisiens (Salle Pleyel, Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Élysées …) et visitez-vous ailleurs France et à l’étranger.

Au programme :

Les concerts de Radio France sont donnés par quatre arrangements de renommée mondiale totalisant 368 artistes:

L’Orchestre National de France, dont le musicien est Daniele Gatti, et Kurt Masur reste le chef mélodique privilégié, habitant au nouvel amphithéâtre de la Maison de la Radio, et en plus l’Orchestre Philharmonique;

L’Orchestre Philharmonique de Radio France (le philar ‘), dont l’exécutif mélodique est Mikko Franck, dans l’arrangement de vie dans le théâtre de la radio;

Le Chœur de Radio France, dont Matthias Brauer, l’exécutif mélodique;

La Maitrise de Radio France, dont Sofi Jeannin, dirigeant mélodique.

Radio France Concerts intègre également des solistes ou une préparation particulière pour des présentations et des projets pour des compositions orchestrales, des musiques tôt et rococo et de la musique habituelle.

La musique à Radio France : mission pédagogique

Des ateliers mélodiques pour les jardins d’enfants, qui permettent aux jeunes de trouver la cadence et le mouvement.

Pour les cours secondaires et scolaires, la symphonie offre l’accès aux pratiques. Il leur propose également des ateliers de divulgation et de planification de la création spontanée pour comprendre à l’intérieur, dans la méthode de détournement, le fonctionnement d’un colis.

Il compose également des spectacles au Petit Palais pour 6-8 et 9-11 ans, concernant les présentations présentées dans cette salle d’exposition.

Plus d’envie, les visites éducatives pour les cours avec calendrier organisé qui permettent de prendre après l’ensemble en visite.

Enfin, en raison d’une association marquée en 2005, les sous-collèges de l’École supérieure des arts et des arts graphiques ont peint une représentation de chaque individu de l’ensemble. Ces dessins ou photos ont déjà été présentés à Radio France et au Théâtre des Champs Élysées, en plus au Concertgebouw à Amsterdam, au Boston Symphony Hall, etc.