La Maîtrise de Radio France, art total

La maîtrise est tout à Radio France

Établi en 1946 par Henry Barraud et Maurice David, la Maîtrise de Radio France est une préparation mélodique d’état anormale pour les jeunes qui ont gagné neuf ans et plus. C’était au point de départ des essais primaires du cadre connu sous le nom de «formation à mi-temps» liée à des leçons imaginatives et aux ambitions musicales de Radio France, ce qui permet de prendre part à de prestigieuses occasions mélodiques sous l’influence des meilleurs spécialistes gastronomiques.

Sa collection variée s’étend des polyphonies du quinzième siècle à la musique contemporaine et à la parodie mélodique, à partir d’une cappella tente d’obtenir des scores à grande échelle. Il décrit sa capacité à s’adapter au plus grand choix de styles et d’expressions chorales.

La maîtrise a eu lieu en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Il a augmenté la reconnaissance universelle. En 1995, on lui a accordé le principal orpheus d’or pour la musique expressive donnée à un chœur de jeunes, pour la formation de l’oratorio de N’Guyen-Tien Dao, les enfants d’Izieu.

Un premier site enregistré de la Maîtrise de Radio France a été conçu à Paris, annexé à l’école de Jean de la Fontaine dans le seizième arrondissement; Et d’autant plus tard qu’un site a été ouvert en septembre 2007 à Bondy à l’intérieur de l’école Olympe de Gouges. L’évaluation réalisée en 2011 est une victoire qui rend possible de propager ce programme.

La Maîtrise de Radio France, art total

A Radio France, tout est un question de Maîtrise

La Maîtrise de Radio France est un développement perpétuel de Radio France dont la mission est de représenter et sauvegarder la collection chorale française et de dynamiser la création, l’enterrer, notamment, en exécutant les travaux qui lui sont demandés. Régulée par les Concerts de Radio France, elle anime un chœur d’enfants et de jeunes qui chante des œuvres d’écrivains contemporains. Depuis mars 2008, le chœur a été coordonné par Sofi Jeannin.

C’est l’un des quatre rassemblements perpétuels de Radio France avec l’Orchestre philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de France et le Chœur de Radio France.

Le Maîtrise s’intéresse aux jeunes femmes et aux jeunes hommes, de l’examen 1 à l’évaluation 5, d’environ 9 à 17 ans. Le cycle d’études est isolé dans trois domaines:

  • Chœur pré-junior de premier cycle (deux années initiales);
  • Deuxième cycle (3-4 ans);
  • Cycle de fin d’études (3 ans).

L’entraînement mélodique est de onze à dix-sept heures sept jours, sous réserve du niveau d’instruction. Les cours se déroulent à la Maîtrise de Radio France à la Cité Scolaire Jean de la Fontaine à Paris dans le seizième arrondissement. Au moment où les jeunes hommes se sont débarrassés, des programmes éducatifs exceptionnels leur sont proposés pour procéder et terminer leur préparation au sein du Master.