RMC la radio de Monte Carlo partout en France

RMC sur le sol français

RMC, l’acronyme de Radio Monte-Carlo, est une station de radio d’intrigue général-dialecte française de classe E, dont les studios ont séjourné à Paris depuis 2002. Déjà, RMC était l’une des principales stations de radio de la Principauté de Monaco Privée  » Être obtenu sur le sol français lorsque la syndication d’Etat a nié les stations d’affaires au cours des années 1945 à 1981.

De 1943 à 1945, Radio-Monte-Carlo était à moitié contrôlée par SOFIRA (Société Financière de Radio), chargée de contrôler les stations de radio privées dans l’intérêt de l’Etat français (Vichy) par Jacques Trémoulet, à 25% Par Interradio (Deutsche Auslands Rundfunk Gesellschaft Interradio), l’association nazie chargée du contrôle des stations de radio à l’extérieur du Reich, conduite par Léo Eigner, et 25% par Ente Italiano Audizioni Radiofoniche (organisation nationale italienne).

RMC la radio de Monte Carlo partout en France

les nouvelles et les jeux

Depuis son changement, commencé le 22 janvier 2001 par Alain Weill, ancien PDG de NRJ Group, qui fait la réunion NextRadioTV, les projets du RMC se concentrent sur deux colonnes: les nouvelles et les jeux, avec un emplacement essentiel dans Talk apparaît. Les projets topiques, traités subjectivement, se concentrent sur l’intelligence, les identités et l’articulation libre des sentiments. L’autre élément de base de RMC est le jeu avec 70 heures et sept jours, en tant que données, direct et talk, introduit par un groupe d’experts issus de champions et mentors une fois par le passé ou dynamique.

La relation des défenseurs des médias Acrimed prend note d’une décision d’article idéale pour les hommes. Une grande partie plus large des membres de l’audience sur le spectacle du matin Bourdin and Co sont des hommes, alors qu’une seule femme a un jour de semaine apparaitre. Cette décision est acceptée par l’administration de la station, ce qui démontre que les hommes «aiment démembrer les données», tandis que les dames «se mettent au courant des nouvelles et après s’occuper de leurs familles et de leurs enfants». Le titulaire de la radio montre que cet objectif est axé sur les besoins financiers des annonceurs88.

RMC : audiences des stations

En ce qui concerne les audiences des stations, comme l’ont indiqué les retombées de l’examen de Médiamétrie distribué le 20 avril 2017, RMC compte 4,4 millions de spectateurs quotidiens et dépasse étonnamment son rival Europe 1, Audience à 6,7% contre 6,2 pour l’Europe 1.

RMC a progressé pour devenir, en 2017, la quatrième radio la plus écoutée en France et la deuxième station de radio commerciale en tant que groupe de spectateurs en France.

Par Henry Kohl