RTL > la luxembourgoise qui brille en France

RTL est, sans doute possible, une radio leader dans le domaine radiophonique français.

RTL : L’effet de la radio

Le 1er février 1954, à 13h10, l’abbé Pierre a suscité un intérêt pour Radio Luxembourg, qui a commencé par les mots: «Mes compagnons! Aidez-moi! Une femme a simplement lancé le seau solidifié cette nuit-là à trois heures du matin Passage de la rue Sebastopol, saisissant le papier par lequel il y a deux jours, elle a été enlevée, avant d’accueillir les Parisiens pour stocker au cours du jour « 5 000 couvertures, 300 tentes américaines substantielles, 200 poêles synergiques (…) au gîte Rochester, 92 Regret de la Boétie. En quelques minutes, la norme radio est trempée.

L’effet de la radio a été avec le but final que 20 minutes après le fait, à 13h30, la confiture accumulée avant l’hôtel Rochester et à 14h, la rue de la Boétie était fermée à l’activité et les transports étaient occupés, Dénotant le début du premier développement extraordinaire de la solidarité en France, qui sera alors connu comme l’insurrection de la bonté.

RTL > la luxembourgoise qui brille en France
Photo by PinkMoose RTL > la luxembourgoise qui brille en France

RTL : un jour plus présent et un ton cordial

La radio a été rebaptisée RTL le 11 octobre 1966 par M. Jean PROUVOST et a changé totalement la recette pour embrasser un jour plus présent et un ton cordial diffusant en direct aujourd’hui. RTL est la station de radio française la plus populaire. Depuis le début des années 1980, elle reste la principale station de radio en France en matière de rassemblement de personnes.

La station communique dans les grandes ondes (234 kHz). À partir de 1986, il communique en Modulation de fréquence (104,3 MHz à Paris) et construit un système dans toute la France.

RTL a été la radio principale en 2005 pour faire la grande majorité de son podcast

Par Henry Kohl