Directeur général à la radio

Quelques points sur le directeur général

À partir du sommet de la chaîne alimentaire, le directeur général est responsable de la santé financière globale et des performances d’une station de radio. Dans les petites stations, le métier de directeur général et un comptable peuvent s’occuper de toutes les questions administratives et comptables. Dans les grandes stations, les gestionnaires peuvent avoir un personnel administratif qui les assiste dans ces fonctions.

Quelle formation pour le directeur général ?

Les emplois de gestion exigent généralement un baccalauréat en affaires, et certains employeurs peuvent exiger que les candidats possèdent une maîtrise en administration des affaires. Une grande expérience de l’activité de radio est souvent attendue des gestionnaires généraux, et une route typique pour acquérir cette expérience est de travailler dans le département des ventes. Cependant, d’autres postes, comme le directeur de la programmation, peuvent être des étapes pour cette carrière.

Carrière et salaires

Selon le Bureau des statistiques du travail en France, les opportunités d’emploi pour les gestionnaires généraux et les gestionnaires d’opérations devraient augmenter de 6% entre 2014 et 2024. Les personnes ayant des qualités de leadership et un bilan réussi peuvent avoir l’avantage de trouver un emploi. Les données sur les salaires du BLS montrent que les directeurs généraux et les gestionnaires d’opérations ont gagné un salaire annuel médian de 97 730 euros en 2015.