Ingénieur du son : le forgeur d’ondes

Description de la profession

Les ingénieurs du son définit le son d’une radio. Ils enregistrent, modifient et mélangent le son grâce à leur sélection d’amplificateurs, niveaux de réglage et méthodes de contrôle du son. C’est un métier à part dans une radio. Ils sont bien informés dans une large gamme d’innovations d’enregistrement, depuis des programmes simples à des programmes d’enregistrement multipistes informatisés comme Ableton ou ProTools. Dans de nombreux studios, l’ingénieur d’enregistrement est également le producteur, qui regroupe les composants créatifs et spécialisés de la session d’enregistrement. L’ingénieur d’enregistrement basé à Los Angeles, Lenise Bent, dit que « l’estampage de l’exécution est la même quantité d’enregistrement que de ramener le bacon ».

Ingénieur du son : le forgeur d'ondes

Les ingénieurs d’enregistrement travaillent avec des ingénieurs adjoints, des coureurs, des artistes d’enregistrement, des producteurs et des musiciens de session.

Perspectives de carrière

En essayant les ingénieurs d’enregistrement, ils commencent régulièrement en tant que coureurs avant de continuer à terminer clairement les ingénieurs adjoints pour devenir ingénieurs. Headway peut venir travailler avec des clients superstar, travailler dans un studio bien connu ou exécuter leur propre studio d’enregistrement.

Instruction et formation

Malgré le fait que l’enregistrement de la programmation autorise quasiment tout le monde à enregistrer à la maison maintenant, la préparation est fondamentale. « Vous pouvez lire à ce sujet dans un livre », déclare Bent, mais ce simple apprentissage savant et « ce qu’il faut pour vraiment le faire et ce qu’il faut, sont deux choses uniques ». Plus « obtenir un testament ou un diplôme d’une école montre que vous pouvez terminer les devoirs, avoir des aptitudes sociales et pouvoir terminer des défis ». Elle prescrit d’aller à une école d’échange comme le Musician’s Institute à Hollywood ou le Berklee College of Music (site en anglais) à Boston.

Rencontre et Compétences

Les aptitudes de l’administration du temps sont essentielles. Twisted dit: «l’innovation est là pour servir l’artisanat et non pas une manière différente. Le temps est en espèces. Si vous devez le faire en tant que profession, vous devez le faire de manière propice. Vous devez vous concentrer sur Une voix. Vous devez vous concentrer sur une prise.  » Elle comprend: « Le producteur et les interprètes parleront en termes passionnés », et un ingénieur efficace « doit avoir la capacité de déchiffrer réellement ce qu’ils communiquent pour obtenir une réaction enthousiaste ».

De toute évidence, les informations et les capacités spécialisées sont fondamentales. « Vous devez avoir un son de marque pour cet artisan. Lorsque vous entendez un morceau de Black Keys, vous le savez rapidement par le son des guitares ».

Identité

« J’ai un coup de pied hors de la chance de faire avec les autres », explique Bent, et c’est ce qui fait un ingénieur enregistreur solide. «Un ingénieur décent est quelqu’un d’autre que difficile à coexister, à la lumière du fait que vous êtes en groupe. Vous devez être un papillon social». Mais en attendant, « Vous n’avez pas besoin d’un véritable ingénieur ingénieur. Vous devez compléter le travail ».

Un ingénieur d’enregistrement doit être décontracté, instinctif et avoir une activité solide, en continuant à travailler une étape devant les besoins de l’artisan. « Utilisez votre tête et faites-le [la session de studio] comme une auberge cinq étoiles, que ce soit votre propre studio ou que vous travaillez à Capitol ». L’attention portée aux détails est basique. « Vous devez être un avantage pour la session et pas un risque. »

Ingénieur du son : le forgeur d'ondes
Photo by XoMEoX Ingénieur du son : le forgeur d'ondes

Mode de vie

« Dans le cas où vous devez être un Ingénieur, être attelé et avoir une famille est hors de portée, en tout cas lorsque vous commencez », dit Bent, y compris qu’il est quelque peu extraordinaire maintenant qu’un tel nombre d’ingénieurs travaillent Des studios hors maison. « Je serai dans le studio aujourd’hui autour de l’heure du soir de huit ans à Dieu sait quand », dit-elle. « Les professionnels de l’industrie de la musique travaillent chaque minute de chaque jour ».

Entreprise

Pour atterrir ce poste de conception initiale, il s’agit de soins affectueux tendre. Twisted dit: «Votre lettre d’introduction est en réalité plus critique que votre CV, sorte de. Assurez-vous que c’est linguistiquement juste. Il n’y a aucune raison pour une mauvaise orthographe et une structure de phrases. Ces choses démontrent que vous avez des soins affectueux tendre. Tout ce dont ils ont besoin est une grammaire Erreur « d’obtenir votre application lancée dans la corbeille. C’est un domaine ciblé. « Essayez de ne pas leur donner ce but derrière cela. »

Twisted dit que, lorsqu’elle a d’abord commencé, elle «a épargné un gros d’espèces, en réalisant que je devais commencer par le début et le profit. Vous devez vouloir migrer vers le poste accessible». Travailler à partir de la base. « Obtenez un poste de niveau d’entrée. Soyez accessible tout au long de la journée. Dans le cas où vous choisissez un poste temporaire d’une durée de 3 à 4 heures, vous allez simplement faire de l’espresso, couper les légumes, dégager et vous êtes parti » Pour la journée, sans constante dans le studio. « Un studio doit savoir s’ils peuvent mettre en stock en vous et au cas où vous êtes un match solide », dit-elle, et une fois qu’ils se familiarisent avec vous, « vous pourriez être transféré dans un poste d’assistant rémunéré ou Payé Runner un peu plus tôt.  »

Par Henry Kohl

 

Ingénieur du son : le forgeur d'ondes